Calendrier de l’avent du CGP : Jour 17

Saint-Pierre-les-Eglises, JOUBERT, PIFFETEAU, Vienne 86

Double mariage des frères JOUBERT avec les soeurs PIFFETEAU, 1946 à Saint-Pierre-les-Eglises (86)

Pour le mois de décembre 2019, nous vous proposons d’ouvrir la boîte à souvenirs. Nous avons demandé à nos adhérents de bien vouloir partager des photos ou images et de nous dire en quelques mots ce qu’elles évoquaient pour eux.

Ce 17e jour, Séverine GOURDEAU partage avec vous la photo de ce double mariage à Saint-Pierre-les-Eglises :
« La commune de Saint-Pierre-les-Eglises fusionne le 01/12/1946 avec celle de Chauvigny. J’ai agrémenté ce cliché de « scrapbooking ». Il présente l’un des derniers mariages de cette ancienne commune, avec la particularité d’être double.
En effet le 24 mai 1946, les frères JOUBERT épousent les sœurs PIFFETEAU :             JOUBERT Gaston Ernest Henri (1918-2006) et PIFFETEAU Madeleine Rose Marie Jeanne (1925-2008), mes sosas 14 et 15, les plus petits des mariés, s’unissent le même jour que JOUBERT ? et PIFFETEAU Marie. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que chez les GOURDEAU la généalogie est une passion qui se partage en famille mais aussi avec les autres. Anthony participe régulièrement, pour notre plus grand plaisir, dans la revue Herage et dernièrement, Camille, la fille du couple, a remis un texte à l’atelier écriture que nous avons publié pour le ChallengeAZ en 2019 avec R comme Regard sur l’histoire de mon collège.
La relève est assurée !

Bonne lecture !

Une réflexion au sujet de « Calendrier de l’avent du CGP : Jour 17 »

  1. Bonjour,
    Pour le deuxième couple il s’agit de Louis Julien né le 8/12/1915 à Verrières et de
    Marie Gabrielle Piffeteau
    cordialement
    jacky gerbault

Les commentaires sont fermés.