Journées d’échanges à Quinçay

Le samedi 16 et le dimanche 17 octobre, le Cercle Généalogique Poitevin organise ses traditionnelles journées d’échanges.

Cette année elles vont se dérouler dans la Salle des Fêtes de Quinçay dans la Vienne de 9h00 à 18h00.

Le public sera accueilli par une grande partie des membres du bureau ainsi que par près de 30 généalogistes amateurs, pour la plupart membres du CGP, exposant leurs arbres, cousinages et autre liste éclair. Le CGP mettra à disposition ses bases de données (fiches patronymiques et bases numériques). Sur simple demande des aides méthodologiques seront fournies: comment commencer, où se trouvent les informations, quels sont les outils de base etc…

Plusieurs stands seront tenus par nos associations amies siégeant dans les départements voisins. Une occasion de puiser, en direct, dans leurs bases de données.

Rencontres, convivialité caractérisent ses journées d’échanges. Débutants ou très expérimentés se côtoient et enrichissent mutuellement leurs recherches généalogiques.

Quelques professionnels compléteront le dispositif d’accueil, notamment le CDIP avec les logiciels spécialisés (dont Généatique).

3 réflexions au sujet de « Journées d’échanges à Quinçay »

  1. Bonjour,
    Cette manifestation me semble une excellente initiative et je serai présent.
    Au week-end prochain.

    Serge

  2. Excellentes journées d’échanges à Quinçay !!!!
    Bravo et merci à Thierry et à toute l’équipe du CGP !! Organisation impeccable comme d’habitude !!!
    j’attends avec impatience les prochaines journées d’échanges et de rencontres !!!
    Merci à tous
    Brigitte

  3. Les prochaines journées d’échange et de rencontre se dérouleront les 1 et 2 octobre à la salle de la Hune à Saint-Benoît. Ces journées correspondront aussi aux 30 ans du cercle et au 20 ans de l’Union Poitou-Charentes.
    Réservez ces dates !

Les commentaires sont fermés.