Les journées d’échanges du CGP à Rouillé

Comme tous les ans, au tout début du 3e trimestre, le Cercle Généalogique Poitevin donne rendez-vous à ses adhérents pour deux journées d’échanges et de partage. Cette année, le cercle invite tous les passionnés de généalogie les 29 et 30 septembre 2019 dans la salle des fêtes de Rouillé.

Rouillé est une commune rurale en plein pays mélusin située entre le Futuroscope et le marais poitevin. Nous sommes à la lisière des Deux-Sèvres sur un territoire fortement marqué par le protestantisme.

En venant à Rouillé, vous pourrez échanger avec nos adhérents qui exposeront leurs travaux de recherches et probablement vous découvrir de nouveaux cousins. Vous pourrez également participer à des ateliers d’initiation ou assister à des conférences autour de la généalogie protestante. Des découvertes de curiosités spécifiques à cette culture seront organisées. 

Dans un précédent article, nous vous avions raconté comment une petite équipe de bénévoles avait participé au sauvetage d’un cimetière protestant dans un des bourgs de Rouillé. En nous posant à Rouillé, nous avons souhaité poursuivre ce travail et vous faire connaître cette spécificité du paysage de cette commune où les cimetières familiaux restent les témoins d’une époque qui a profondément marqué cette terre.

Ces deux journées s’adressent à tous, adhérents ou non de l’association, qui ont démarré ou non leur généalogie ou qui éprouvent une curiosité pour ce loisir qui passionne de plus en plus de Français. 

Toute l’équipe du CGP sera sur le pont pour vous aider à démarrer ou compléter votre généalogie et pour vous guider dans vos recherches en vous présentant les outils que nous mettons à votre disposition.

L’inscription aux ateliers, conférences et autre visite se fera sur place. Exposant ou visiteur, vous pourrez vous restaurer sur place en réservant votre repas.

Venez nombreux à notre rencontre !