En route vers une nouvelle aventure !

Ce sabienvenue atelier ecriture du CGPmedi matin 30 septembre une quinzaine d’adhérents, animés par la curiosité ou déjà convaincus par le projet, ont poussé la porte du local du CGP, rue Arsène Orillard à Poitiers, et se sont retrouvés autour d’un café chaud accompagné de quelques viennoiseries pour participer à une nouvelle aventure généalogique.

Au-delà de la curiosité, la création de cet atelier a été motivée par l’envie de partager une passion commune et la découverte de la blogosphère généalogique très riche et très active. Le but est de diversifier la vitrine du CGP à travers son blog et par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

C’est pourquoi, Maria FAUGERE, initiatrice de ce projet, a proposé de faire participer le CGP au prochain « Challenge AZ ». Ce challenge créé par Sophie BOUDAREL réunit depuis 5 ans, pendant un mois, des généalogistes blogueurs qui publient un article par jour, du lundi au samedi, avec l’alphabet en fil rouge.

Cet atelier est ouvert à l’ensemble des adhérents du CGP qui peuvent y participer soit en écrivant des articles, soit en participant aux recherches, soit en proposant des sujets. L’éloignement géographique ne doit pas être un frein. A l’heure du développement numérique, tout peut se faire à distance. Le principal est de se faire plaisir, d’avoir envie de partager et de participer à une œuvre commune.

Alors, n’hésitez pas à rejoindre cette aventure (même à distance) et faites vous connaître sur atelier_ecriture@herage.org

Les prochaines rencontres sont prévues par Skype le mercredi 11 octobre à 14h et le samedi 25 novembre à 10h au local du CGP (parking sur place).

_____________________

Pour en savoir plus sur le Challenge AZ, suivez ce lien http://la-gazette-des-ancetres.fr/challengeaz-etes-pret/ et consultez les articles publiés en 2017
https://www.evernote.com/pub/sbouda/.2017_challengeaz#st=p&n=4b255ba6-6cab-4930-8ee5-b4e4f0d57bab

2 réflexions au sujet de « En route vers une nouvelle aventure ! »

  1. Bravo pour cette initiative. Le challengeAZ est une très belle occasion d’écrire et de lire autour de la généalogie. Et bravo au CGP pour avoir su fédérer les énergies. j’ai hâte de lire les futurs articles de mes voisins de la Vienne.

  2. Merci Raymond pour vos encouragements. Nous sommes très enthousiastes et espérons être à la hauteur du défi. Merci de nous suivre. Amicalement.

Les commentaires sont fermés.