Aux 17e et 18e siècles, 250 hommes et femmes originaires de 94 paroisses du département des Deux-Sèvres, ont un jour quitté leur région natale vers le Nouveau Monde, où ils bâtiront un pays : La Nouvelle-France, devenue le Canada.
Les milliers de descendants de ces valeureux Poitevins vivant aujourd’hui en Amérique du Nord pourront ainsi retrouver un peu de l’histoire de leurs origines, tandis que les Poitevins d’aujourd’hui découvriront l’existence d’un lointain cousin…
Marguerite Morisson-Gaboreau, adhérente du Cercle Généalogique des Deux-Sèvres, publie ses recherches dans un ouvrage ouvert en souscription jusqu’au 30 avril 2018.
Si vous avez, comme beaucoup d’adhérents de l’association, des ancêtres dans le département des Deux-Sèvres ou que vous souhaitez découvrir ces migrations vous pouvez bénéficier d’un tarif privilégié de 25 euros en remplissant le document en téléchargement.
Bien sur, lors de sa parution et pour vous éviter les frais de port, vous pourrez aussi retirer cet ouvrage dans les locaux du Cercle Généalogique Poitevin.